TRADER QUI A APPELÉ À UNE BAISSE DE 20% EN SEPTEMBRE : BITCOIN DEVRAIT CONTINUER À SE REDRESSER

Bitcoin a connu une forte reprise au cours de la semaine dernière, même après l’annonce qu’OKEx avait bloqué les retraits.
La pièce s’échange à 13 150 dollars au moment de la rédaction de cet article, ce qui est juste en dessous des sommets hebdomadaires.
Les analystes pensent que Bitcoin va continuer à monter dans les jours à venir.
BITCOIN DEVRAIT AUGMENTER
Le bitcoin a connu une forte hausse au cours de la semaine dernière, passant de la fourchette de 11 500 $ à la région des 13 000 $. La pièce se négocie actuellement à 13 150 dollars, légèrement en dessous des sommets de la semaine et de l’année.

Les analystes pensent que Bitcoin va poursuivre son ascension dans les jours à venir.

14 CTB et 95 000 tours gratuits pour chaque joueur, uniquement dans l’exotique Crypto Paradise de mBitcasino ! Jouer maintenant !
Le 24 octobre, un analyste de crypto-actifs a partagé les graphiques ci-dessous. Il montre que l’évolution récente des prix de BTC est extrêmement similaire à celle observée en mai de cette année et à celle de début août.

Cette comparaison fractale indique que dans les jours à venir, Bitcoin devrait connaître une flambée des prix vers 14 000 dollars temporairement, puis revenir aux niveaux d’avant le rallye.

L’analyste qui a fait cette observation est celui qui a demandé que Bitcoin chute à 9 755 $ à la fin du mois d’août. La cryptocouronne a presque parfaitement suivi la trajectoire prévue par l’analyste, mais sa correction s’est arrêtée aux alentours de 9 800 dollars.

Graphique de l’action des prix de la BTC au cours des dernières semaines avec anaylsis par le crypto-trader Coiner-Yadox (@yodaskk sur Twitter).

LES FONDAMENTAUX S’ACCORDENT

Les analystes affirment que les fondamentaux de Bitcoin accentuent le fait que la pièce va monter dans les jours et les semaines à venir.

D’une part, des progrès sont réalisés sur le front de la relance budgétaire américaine. Un nouveau projet de loi de relance ferait probablement baisser le prix du dollar américain, ce qui entraînerait une hausse des couvertures de Bitcoin et d’autres devises.

Abordant l’angle macro de la politique monétaire et fiscale, Raoul Pal, PDG de Real Vision, a récemment fait un commentaire :

„La plupart des gens ne comprennent pas ce dernier point, mais en termes simples, Powell a montré qu’il y a une tolérance ZERO pour la déflation, donc ils feront TOUT pour l’arrêter, et c’est bon pour les deux actifs les plus durs – l’or et le bitcoin. Powell VEUT l’inflation. Je ne pense pas qu’il obtienne une véritable inflation poussée par la demande, mais il obtiendra une dévaluation fiat, en conjonction avec les autres banques centrales qui sont toutes sur la même mission“.

Comme PayPal prend également en charge les crypto-actifs, les analystes sont convaincus qu’il y aura un afflux d’investissements dans Bitcoin au fil du temps. La cryptocouronne devrait également bénéficier de l’annonce de l’achat de Bitcoin par les trésors d’entreprises.