La corrélation entre Bitcoin et S & P500 se rapproche d’un niveau record alors que les marchés de la cryptographie se rétablissent

10. September 2020 by Keine Kommentare

La corrélation entre Bitcoin et S & P500 se rapproche d’un niveau record alors que les marchés de la cryptographie se rétablissent
Les experts et les passionnés de crypto-monnaie débattent souvent de la corrélation entre Bitcoin et les marchés boursiers. Un côté dit que Bitcoin Profit est un actif indépendant sans dépendance du secteur financier traditionnel. Mais d’autres affirment que les marchés traditionnels et Bitcoin montent et baissent simultanément , les ventes d’actions affectant directement le prix de la monnaie numérique.

Le compte Twitter Crypto populaire IncomeSharks a présenté l’argument de la présence d’une corrélation succinctement dans un tweet

Il a souligné comment Bitcoin et le marché boursier avaient évolué ensemble dans des sauts flagrants jusqu’à présent en 2020.

«Juste un rappel que la chute du marché boursier a fait chuter Crypto avec elle. C’est intrinsèquement haussier car il n’est pas tombé tout seul. La même chose était vraie lorsque covid a fait chuter $ BTC à 3,6k. Difficile de dire que les marchés ne sont pas liés à ce stade. “

Selon une étude de CoinMetrics, Bitcoin et le S&P 500 se rapprochent d’un niveau de corrélation sans précédent.

Le coefficient de corrélation de Pearson est utilisé dans les recherches de CoinMetrics pour déterminer à quel point les marchés sont étroitement liés. La corrélation de 180 jours entre Bitcoin et le S&P 500 a atteint 0,4905 en début de semaine, puis est tombée à 0,36.

Le nombre positif indique une corrélation étroite, tandis qu’un nombre inférieur à zéro signifierait que les marchés ont tendance à se déplacer dans des directions opposées

Selon TheBlock, la corrélation la plus élevée de tous les temps est survenue le 14 mars de cette année. Mais comme l’a souligné l’analyste crypto Mati Greenspan, Bitcoin a ensuite eu une période prolongée sans corrélation, ou seulement vaguement corrélée au marché boursier. À l’époque, il affirmait que «pendant les périodes où la Fed imprime de l’argent, elle fait monter les prix sur tous les marchés».

Il est important que les investisseurs disposent de données sur la corrélation de certains marchés. Afin d’éviter la volatilité et de promouvoir la diversification, les investisseurs préfèrent rester à l’écart des investissements qui évoluent historiquement les uns par rapport aux autres.