Bitcoin a un potentiel d’expansion du marché 60X, déclare la société d’investissement Crypto Galaxy Digital – Voici pourquoi

27. September 2020 by Keine Kommentare

Galaxy Digital Capital Management, un chef de file de l’investissement dans les actifs numériques, affirme que la présence de Bitcoin sur le marché grand public est en hausse, avec plus de potentiel de croissance que l’or.

Bien que le métal précieux ait toujours été le filet de sécurité fiable et éprouvé par le temps des investisseurs contre l’incertitude financière, Galaxy Digital indique dans un nouveau rapport que les récents investissements dans Bitcoin Revolution de la légende de l’investissement macro-économique Paul Tudor Jones et du géant de la technologie MicroStrategy mettent en évidence l’attrait de Bitcoin comme un potentiel couverture contre l’inflation.

Avec une capitalisation boursière de plus de 200 milliards de dollars, Galaxy Digital affirme que Bitcoin a encore une énorme marge de croissance

«La capitalisation boursière de l’or est actuellement de plus de 12 billions de dollars. La valeur de Bitcoin, en revanche, est actuellement d’environ 200 milliards de dollars, soit moins de 2% du marché de l’or. Cela présente une opportunité potentielle d’expansion du marché supérieure à 60x si Bitcoin atteint le niveau de l’or en tant que réserve numérique alternative d’actif de valeur.

En raison de son éthique open-source et de ses 11 ans d’histoire de corrélation négative avec les principaux actifs mondiaux, Bitcoin est passé d’une installation de transaction numérique peer-to-peer obscure et décentralisée à un actif institutionnel mondialement reconnu résistant à la censure politique ou ingérence.

L’adoption institutionnelle et l’utilisation de Bitcoin ont augmenté depuis la pandémie de Covid-19, grâce à l’augmentation de la dette publique et à la relance budgétaire atteignant des niveaux records, selon Galaxy Digital.

«Les principaux investisseurs et les grandes institutions l’adoptent comme couverture contre l’inflation, notamment la légende de la macro Paul Tudor Jones et MicroStrategy Inc., une société de logiciels de veille stratégique cotée en bourse (NASDAQ: MSTR).»

En août, MicroStrategy a canalisé 250 millions de dollars de son capital vers Bitcoin. Plus tôt ce mois-ci, il a ajouté 175 millions de dollars à leur investissement, note Galaxy Digital

Quant à savoir où va l’avenir de l’économie numérique, Galaxy Digital dit qu’il est difficile de dire avec certitude.

«Il est difficile de prédire à quoi ressemblera le monde numérique du futur, et personne ne peut dire avec une certitude absolue quels investissements ou actifs sortiront victorieux. Bitcoin a une grande longueur d’avance en tant que principale réserve mondiale de valeur alternative à l’or. »